Je suis en difficulté financière, que puis-je faire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour régler vos cotisations à la date d’échéance, vous pouvez demander un délai de paiement auprès de la Carpimko.
Un échelonnement des paiements peut vous être accordé sous réserve de remplir certaines conditions. Vous pouvez demander un délai de paiement via la messagerie sécurisée de l'Espace Personnel, via Mon activité> Demander un délai de paiement : Lien vers la démarche
À noter : Même en cas d'accord de délais de paiement, vous êtes considéré comme non à jour de vos cotisations Carpimko. Un accord de délais de paiement vous prive de vos garanties prévues au régime invalidité-décès et peut vous empêcher de liquider des droits à la retraite.
Par exemple, si vous avez obtenu un délai de paiement et que vous avez un arrêt de travail de plus de 90 jours, la CARPIMKO ne vous versera aucune indemnité journalière tant que vous n'aurez pas régler la totalité de vos cotisations.
Par exemple, si vous avez obtenu un délai de paiement et que vous souhaitez partir en retraite, la CARPIMKO ne vous versera aucune pension de retraite tant que vous n'aurez pas régler la totalité de vos cotisations.