Face à une variation du revenu, à la hausse ou à la baisse, il est possible d’anticiper la régularisation annuelle des cotisations du régime de retraite de base et d’adapter le montant de vos prélèvements en déclarant un “revenu estimé”.
Pour obtenir une modification de l’échéance du mois suivant, vous devez déclarer un revenu estimé avant le 10 du mois en cours, uniquement le service en ligne “Déclaration de revenus estimés” sur votre Espace Personnel.
Vous ne devez plus adresser vos documents par la rubrique “Nous écrire”.
Attention : votre revenu estimé ne doit pas être volontairement sous-évalué. Si votre revenu définitif est finalement supérieur de plus d’un tiers au revenu que vous avez estimé, des majorations seront appliquées.
Comment déclarer un revenu estimé ?
1. Déclarer un revenu estimé
Vous devez remplir le formulaire "Revenus estimés 2024",disponible dans votre Espace Personnel rubrique "Mon activité > Déclaration de revenus estimés".
2. Vous recevez un accusé de réception de votre demande dans votre Espace Personnel
3. Une nouvelle situation comptable est mise à disposition dans la rubrique "Mes documents".
4. Un échéancier vous est par la suite adressé, si vous êtes en prélèvement automatique de vos cotisations, après l'édition de votre avis de cotisations de l'année en cours.
Attention : vous devez déclarer un revenu estimé avant le 10 du mois en cours pour obtenir une modification de l'échéance de prélèvement du mois suivant.