Où trouver le montant de mes cotisations ?
Obligatoires, les cotisations du régime de base, du régime complémentaire, de l'ASV et de l'invalidité-décès peuvent être réglées à la CARPIMKO par divers moyens mais exclusivement dématérialisés sous peine de sanctions.
Les cotisations doivent être acquittées selon les modalités fixées par les appels de cotisations. Tout versement non effectué dans les délais prévus entraîne l’application d’une majoration de retard de 5 %. Celle-ci est ensuite augmentée de 0.2 % par mois ou fraction de mois écoulé sur la somme restant due.
Je suis en difficulté financière, que puis-je faire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour régler vos cotisations, un échelonnement des paiements peut vous être accordé sous réserve de remplir certaines conditions.
Sélectionnez le motif de contact “Mon activité > Gestion de mes cotisations > Demande de délais de paiement”. Téléchargez le nouveau formulaire et renvoyez-le directement depuis votre messagerie sécurisée.
Attention : En cas de “délai de paiement” accordé par la CARPIMKO, vous n’êtes plus à jour de cotisations et vous perdez notamment vos droits aux prestations invalidité-décès. Vous ne pouvez pas non plus participer aux élections du Conseil d’Administration en 2025.
Vous n’avez pas trouvé une réponse à votre question ?