Actualités de la Carpimko

Régime invalidité-décès : les principales évolutions en 2025

  

La CARPIMKO accompagne et soutient de plus en plus d’affiliés qui ont recours aux prestations invalidité-décès. Depuis 2018, il est constaté une hausse majeure des demandes qui a été financée depuis 2019 par les réserves financières du régime, désormais insuffisantes, et par des hausses successives de la cotisation du régime invalidité-décès (de 670 € en 2019 à 1 022 € en 2024).

Afin de préserver le pouvoir d’achat des affiliés en ces périodes d’inflation, le Conseil d’administration a décidé de geler la hausse de la cotisation du régime invalidité-décès en révisant certaines prestations ciblées. Les droits directs des affiliés sont préservés et les garanties décès sont étendues aux couples Pacsés pour prendre en compte les évolutions en matière d’unions. Plus de détails dans la brochure dédiée : “Evolutions du régime invalidité-décès de la Carpimko”.


Les évolutions
Essential UI IconArtboard 41Imprimer
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation