La Carpimko vous invite à déclarer vos
revenus dans votre espace personnel

Déclarer mes revenus

Les formalités

Pour bénéficier des différentes allocations, la demande doit être formulée par écrit au plus tard au cours du trimestre civil précédant la date d'attribution choisie (exemple : au plus tard le 31 mars pour une liquidation au 1er avril) , de préférence par pli recommandé. A réception de cette demande, un formulaire est adressé, à retourner, dûment complété et accompagné, le cas échéant, des pièces à fournir.

Dans la mesure où le nombre de trimestres d'assurance, toutes activités confondues, dont vous justifiez à la date d'attribution de votre pension, est un facteur déterminant pour le calcul de la retraite au taux plein du Régime de Base ou des abattements applicables aux retraites des Régimes de Base et Complémentaire, la C.A.R.P.I.M.K.O doit procéder à des enquêtes auprès des organismes auxquels vous avez cotisé afin de recueillir ce renseignement.

Compte tenu des délais générés par ces recherches, nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de déposer votre demande de retraite 6 mois avant sa prise d'effet et de nous adresser toute validation de carrière en votre possession.